Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Compensations financières demandées pour les restaurateurs

Publié le 17 mars 2020 à 17 h 06
Auteur :
Martin Ross
De nombreux entrepreneurs subiront des pertes économiques en raison de la COVID-19. Malgré les compensations financières annoncées par Québec et Ottawa, aucune mesure concrète n’est en place pour le moment. Pour le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, les compensations pour les restaurateurs doivent être mises en place rapidement.

Jonathan Laterreur, DG, Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette-«Je sais que le ministre Fitzgibbon puis le ministre Boulet sont supposés de nous arriver avec un plan, il faudrait que le plan arrive assez rapidement. On a réduit à 50% les restaurants mais, je pense qu’il y a une mécompréhension de ce qu’un restaurateur peut faire pour supporter.

Jonathan Laterreur a déjà été restaurateur et connait les difficultés qui pointent à l’horizon dans ce domaine.

Jonathan Laterreur, DG, Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette-«On nous a téléphoné ici à la Chambre de commerce pour avoir des réponses par rapport justement à ce qui va se faire comme mesure. Il y a beaucoup de gens qui vont dire, ha bien, les restaurateurs pourraient peut-être par exemple attendre deux semaines, un mois. Non, non, non, non! Quand on est restaurateur, on est vraiment à la limite, déjà en partant. Il va y avoir de la perte de nourriture mais aussi des pertes énormes en termes monétaire parce qu’il faut payer le loyer au bout de tout ça.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »