Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Complexe glaces et piscines : Contrat octroyé

Publié le 21 juin 2017 à 16 h 22
Auteur :
Martin Ross

La ville de Rimouski a adopté lundi une résolution accordant le contrat de construction du Complexe glaces et piscines à l’entreprise Binet de Saint-Benoit  Labre.

La soumission a été accordée au plus bas des quatre soumissionnaires conformes au montant de 39 987 000$, financé par le règlement d’emprunt 1009-2017 pour un montant de 37 140 000$ et par une partie du surplus accumulé non affecté de 2 847 000$.

La réévaluation du projet en raison du dépassement de coût de près de 3M$ de la part du plus bas soumissionnaire aurait entraîné de gros retards pour la construction du complexe.

Marc Parent, maire de Rimouski- Une réévaluation du projet aurait nécessairement impliqué des délais importants, en privant la population de l’accès à ces infrastructures là qui aurait pu être retardé de 6 mois, un an.

Le fardeau fiscal des citoyens de Rimouski sera le même que celui promis lors du dévoilement du projet.

Marc Parent, maire de Rimouski- «L’équivalent de 21$ pour une résidence unifamiliale et c’est l’engagement qu’on maintient encore.»

Par ailleurs, un mécène a offert à la ville de Rimouski de défrayer le dépassement de coût du projet, soit un montant supérieur à 2 847 000$. Marc Parent n’a pas voulu dévoiler le nom du futur donateur avant que l’entente soit officiellement ficelée.

Marc Parent, maire de Rimouski- «Vous n’aurez pas plus d’information de ma part, tant qu’on n’aura pas finalisé notre entente.»

L’entreprise Binet de Saint-Benoit  Labre qui a obtenu le contrat du Complexe est la même qui a érigé la Salle Desjardins-Telus.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »