Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Complexe glaces et piscines : Projet déposé!

Publié le 22 juillet 2016 à 14 h 57
Auteur :
Martin Ross

À la suite de l’ajout de nouvelles catégories admissibles au Fonds pour les petites collectivités prévu dans l’entente Canada-Québec le ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport invite les municipalités de moins de 100 000 habitants à déposer des projets d’infrastructures culturelles, sportives et de loisirs. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la ville de Rimouski qui a déposé mercredi son projet de complexe glaces et piscines.

Éric Forest, maire de Rimouski- Ça fait tellement longtemps qu’on revendique et ça a été une de mes principales quêtes, moi, dans les dernières années et là il faut souligner d’une part le travail des deux niveaux de gouvernements, autant M. Coiteux au niveau du Québec que le gouvernement fédéral à Ottawa. La semaine dernière j’ai eu des rencontres au niveau du ministère des affaires municipales, on m’informait que les formulaires allaient être disponibles en ligne dès cette semaine, ce qui a été le cas mardi. Nous mercredi notre projet était déjà déposé et rendu à Québec, on avait déjà notre no de référence de dossier. 

Éric Forest qui en est à son troisième et dernier mandat milite pour la réalisation de ce projet depuis sa première élection. Le complexe glaces et piscines qui sera érigé sur les terrains de l’UQAR coin Belzile et 2e rue est essentiel pour le développement de la ville et de l’université.

Éric Forest, maire de Rimouski- On regarde nos bassins en termes de piscines, on regarde nos patinoires, une patinoire réglementaire  sur le territoire de la ville de Rimouski, 50 000 de population; totalement inadmissible. Donc, on parle d’un projet de 38 millions, la demande de montage financier dans le cadre du programme, un financement tiers, tiers, tiers nous rend plus que satisfaits.-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »