Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Pocatière Congrès Fédération Histoire Québec : Tous les prix à la Côte-du-Sud

Publié le 31 mai 2016 à 09 h 58
Auteur :
Communiqué

La Société historique de la Côte-du-Sud est particulièrement heureuse de signaler que ce sont trois personnes ou organismes de sa région qui, cette année, ont mérité tous les prix d’excellence attribués par la Fédération Histoire Québec à l’occasion de son congrès annuel. La remise de ces prix a eu lieu le dimanche 22 mai dernier, à l’occasion du banquet clôturant le 51e congrès de la Fédération qui se tenait à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ainsi, le Prix Léonidas-Bélanger, volet publication, et destiné à mettre en valeur l'excellence d'une publication réalisée par une société membre de la Fédération Histoire Québec (société d'histoire, de patrimoine ou de généalogie) a été attribué à la Société du patrimoine, des arts et de la culture de Saint-Just-de-Bretenières pour le livre intitulé « Saint-Just-de-Bretenières : cent ans d’histoire 1916-2016 ». Les artisans de cette publication, madame Louise Lefebvre et monsieur Michel Julien, étaient sur place pour recevoir ce prix doté d’une bourse de 1 000 $.

D’autre part, le Prix Rodolphe-Fournier, remis pour une recherche ou une publication reliée aux actes notariés, a été accordé à monsieur Gaston Cadrin pour son ouvrage « Les excommuniés de Saint-Michel-de-Bellechasse au XVIIIe siècle ». Ce prix est attribué conjointement par la Fédération Histoire Québec et la Chambre des notaires du Québec.

Finalement, le Prix Honorius-Provost, qui vise à reconnaître et à mettre en valeur le travail bénévole effectué aux profits d’une société membre de la Fédération, a été remis à monsieur Réal Perron, de la Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies.

Présent à ce congrès, le président de la Société historique de la Côte-du-Sud, monsieur Gaétan Godbout, s’est dit particulièrement fier des réalisations et des mérites de ces personnes et organismes qui travaillent avec beaucoup d’ardeur à mettre en valeur l’histoire et le patrimoine de notre si belle région. Au nom de la Société historique, il a tenu à adresser à chacun et chacune des récipiendaires ses félicitations les plus sincères.
-30-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »