Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Conseil municipal d’un jour

Publié le 28 novembre 2019 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross
L’hôtel de ville de Rimouski a été envahie par la jeunesse mercredi. Deux conseils municipaux ont été formés par des jeunes de l’école Sainte-Agnès-Nord.

-Jean-Denis Laberge, enseignant, École Sainte-Agnès Nord-«On est impliqué comme école bleue et puis on a eu la visite de M. Le maire.»

-Marc Parent, maire de Rimouski-«Puis, je les ai questionné de même, j’ai dit, si, vous étiez maire ou mairesse qu’est-ce que vous feriez pour la ville de Rimouski. Puis à ma grande surprise, j’ai reçu 24 lettres de cette classe d’étudiants de 5e et 6e année donc, de là est venue l’idée de faire un conseil municipal d’un jour.

Les deux conseils municipaux ont soumis plusieurs résolutions en lien avec l’environnement, retrait des sacs de plastique à usage unique, stationnements et parcomètres gratuits pour véhicules électriques et autres, ont été adoptées.

-Noah Dionne, Maire d’un jour-«Parce que si on ne se préoccupe pas de l’environnement, plus tard on n’aura pas une belle planète puis, ça va jouer sur le climat.»

Les élus d’un jour ont aussi eu droit à la période de question.

-Maxim Coudé, mairesse d’un jour-«Il faut surtout patienter puis, écouter chaque personne.»
Les jeunes ont beaucoup appris de cet exercice.

-Alice Perreault, conseillère municipale d’un jour-«Il faut prendre des décisions vraiment qui soient justes puis, il faut avoir vraiment tous les renseignements Puis aussi tous s’entendre sur un même sujet, des fois ça peut être très difficile.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »