Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Conseil national de l’AREQ à Rimouski

Publié le 25 octobre 2016 à 16 h 36
Auteur :
Martin Ross

Le conseil national de l’Association des retraités et retraitées de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) se poursuit jusqu’à jeudi au Centre des Congrès de Rimouski. Plus d’une centaine d’élus de l’AREQ, de toutes les régions de la province, sont réunis pour discuter et voter sur divers enjeux.

Pierre-Paul Côté, président, AREQ- «Les dossiers par rapport aux personnes ainées, on parle d’environnement mais on va parler beaucoup de la santé aussi  des frais accessoires, on vient d’avoir un gros gain mais avec Optilab, ça nous cause d’autres problèmes avec le coût pour les transports et cultures biologiques etcetera.»

L’AREQ qui compte 58 000 membres au Québec sait comment se faire entendre. En plus de participer à diverses commissions parlementaires, l’Association a été interpellée et a effectué des sorties publiques au cours des derniers mois à l’égard des services de santé et sur la condition de vie des personnes aînées.


Pierre-Paul Côté, président, AREQ  «Notre moyenne d’âge c’est 69 ans puis à 70% c’est des femmes, alors on sait que souvent ce sont des femmes qui deviennent des aidantes. Alors à la maison quand il y a des soins à domicile ça vient les soulager parce qu’on a aussi des exemples où il y a des personnes qui se sont occupées de leur conjoint, de leur conjointe puis ils sont tombés malades, ils ont été obligé de rentrer tous les deux en CHSLD, c’est pas payant pour la société ça. Mais on ne met pas l’argent nécessaire. Là il y a une mise à jour économique, il y a un surplus, on espère qu’il y a des montants d’argent qui vont être affectés à ces problèmes là.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »