Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Construction : Une entente négociée souhaitée

Publié le 26 mai 2017 à 15 h 25
Auteur :
Martin Ross

Quelques 8000 travailleurs de la construction sont en grève dans le BSL en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine en raison de leur convention collective qui est échue depuis le 30 avril. Malgré la menace d’une loi spéciale annoncée par le gouvernement Couillard qui pourrait entrer en vigueur lundi, l’alliance syndicale construction souhaite en arriver à une entente négociée.

Gino Loisel, porte-parole, alliance syndicale construction BSL-Gaspésie-Les Îles- «L’alliance syndicale est toujours là pour nos travailleurs, il n’y a aucun problème. Nous autres on espère, le syndicat, avoir une entente négociée et non une entente avec une loi spéciale, puis en espérant qu’il y ait un retour au travail pour lundi.- »

Parmi les principaux points en litige, la conciliation travail famille est au cœur du conflit.

Gino Loisel, porte-parole, alliance syndicale construction BSL-Gaspésie-Les Îles- «Conciliation travail famille, dans ce temps là si l’entrepreneur… tu ne travailles pas mardi à cause de la pluie, l’entrepreneur te dit tu vas rentrer le samedi, bien si t’as planifié quelque chose pour le samedi après-midi avec ta famille là, bien t’oublie ça puis tu t’en vas travailler.-»

Par ailleurs la Ville de Rimouski informe les citoyens que la durée des travaux de renouvellement des conduites d’aqueducs, d’égouts et de voirie interrompus depuis mercredi en raison du conflit de la construction sont assujettis à des changements. Il en va de même pour les mises en chantier qui étaient prévues au cours des derniers jours. Les citoyens seront informés par voie de communiqué de la reprise des travaux et des changements apportés à la circulation. Ils peuvent aussi s’informer sur le site web de la ville sous l’onglet info-travaux. 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »