Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Consultation publique à la CSP

Publié le 17 novembre 2016 à 16 h 43
Auteur :
Martin Ross

La commission scolaire des Phares doit faire face à un heureux problème. Ses écoles sont pleines et 230 jeunes débuteront leur parcours scolaire sous peu. La commission scolaire planche déjà sur une solution mais rien n’est décidé pour le moment. Une consultation publique s’est amorcée mercredi sur le site web de la Commission scolaire.

Madeleine Dugas, DG Commission scolaire des Phares -«Il y a un comité qui était en place depuis deux ans qui a analysé plusieurs scénarios et lundi passé le conseil des commissaires en est venu à la résolution de partir en consultation avec un scénario.»

La localisation des 230 nouveaux élèves, impliquera quelques déménagements.

Madeleine Dugas, DG Commission scolaire des Phares. «L’immeuble qui est présentement 8 avenue Beaulieu, pourrait servir à la clientèle pré scolaire du quartier de Rimouski-Est. Ensuite les élèves de Grand-Défi, c’est un projet particulier avec le Paul-Hubert, pourraient déménager à l’école de Sainte-Luce et les élèves de Sainte-Luce, actuellement de 1er et 2e secondaire, pourraient se retrouver à l’école du Mistral.»

Il sera difficile de faire l’unanimité pour intégrer les nouveaux élèves, d’où l’importance de participer à la consultation publique.

Madeleine Dugas, DG Commission scolaire des Phares. «Les documents sont déposés et les gens ont jusqu’au 16 janvier ou le conseil des commissaires prendra sa décision. Pour ceux qui voudraient écrire des mémoires, la date limite est le 9 décembre, assemblée publique 12 décembre et même si on recevait après cette date d’autres mémoires, ils seront consultés également.» 
  
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »