Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Consultation publique sur le cannabis

Publié le 23 août 2017 à 16 h 18
Auteur :
Martin Ross

La consultation publique sur l’encadrement du cannabis au Québec s’est amorcée mardi à Rimouski en présence de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois. Sept organismes bas-laurentiens ont déposés leur mémoire sur place  afin de bien encadrer la consommation de cannabis qui sera légale au pays à compter du 1er juillet 2018. Pour Louis-Marie Bédard, la prévention  doit être au cœur de la légalisation.

Louis-Marie Bédard, DG Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL- «Nous on prône un type de prévention démocratique. Ce qui veut dire non coercitif, on ne veut pas que le gouvernement fasse peur aux gens mais plutôt qu’on fasse de l’éducation. Oui des dépliants, oui des affiches mais en même temps, il faut des rencontres dans les milieux, il faut y aller avec les questions des gens et mettre l’emphase là-dessus.»

Le Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL ne se positionne ni pour, ni contre la légalisation du cannabis.

Louis-Marie Bédard, DG Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL- Nous ce qu’on dit : c’est parlons-en. En fait on est des spécialistes du tabou, c’est encore tabou de parler du suicide et de l’intervention de crise, on parle ici d’un sujet tabou, une drogue illicite qui est quand même consommée à forte fréquence par les québécois et canadiens. Ce que je trouve positif c’est que ça va peut-être aider à lever le tabou puis enfin discuter ouvertement et parler des vraies affaires.»

Une vingtaine de citoyens ont participé à des tables rondes de discussions en soirée avec Lucie Charlebois.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »