Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-François-Xavier-de-Viger Consultation publique sur le projet de porcherie biologique de du Breton

Publié le 29 janvier 2016 à 16 h 07
Auteur :
CFTF

La MRC de Rivière-du-Loup a tenu, jeudi, une consultation publique sur le projet de construction d'une porcherie biologique à Saint-François-Xavier-de-Viger.

 
Une vingtaine de citoyens ont assisté à la séance. Quelques participants ont exprimé leurs inquiétudes face au projet de maternité porcine biologique de l'entreprise Du Breton.  Ils ont demandé au promoteur des mesures pour prévenir des problèmes tels que l'odeur et la contamination des sources d'eau potable.


Des résidents du secteur ont demandé que des mesures d'atténuation soient imposées. L’installation d'une haie brise vent, la construction d’une fosse à fumier couverte et l’enfouissement du fumier maximum 2 jours après l'épandage font parties des mesures possibles.


L'entreprise Du Breton prévoit y aménager une maternité de 600 truies.. Le projet constitue un investissement d’environ 2 millions de dollars. La MRC recevra les commentaires de la population jusqu'au 12 février. Elle rédigera ensuite un rapport qui sera ensuite transmis à la municipalité.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »