Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bertrand Consultation sur l'avenir des écoles du Nord-Est du Nouveau-Brunswick

Publié le 27 octobre 2015 à 16 h 54
Auteur :
CFTF

Environ 120 personnes ont assisté, le 22 octobre à Bertrand, à une consultation sur l’avenir de leur école. Comme en 2011, les parents et les membres de la communauté refusent de voir l’établissement fermer.

Les citoyens demandent au district scolaire de prendre en considération le lien de proximité entre les élèves et leurs enseignants. Trois choix sont proposés par le District scolaire francophone Nord-Est, pour le moment. Que l’école Ola-Léger de Bertrand demeure ouverte, ou encore que les 77 élèves soient transférés à Paquetville ou à Caraquet. Cinq établissements doivent se plier à la politique 409 du ministère de l’Éducation qui exige que les écoles avec moins de cent élèves ou occupées à moins de 30 % se prêtent à une étude de viabilité.


Jean-Guy Rioux, président du conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est : « Il y a une très bonne participation des gens. Les gens sont conscients qu’on fait une étude de viabilité de leur école. Je pense qu’ils ont réalisé qu’il n’y a pas de décisions qui ont été prises encore »,  Une deuxième consultation se tiendra en novembre dans chacune des écoles touchées par l’étude de viabilité. Le public pourra alors faire des présentations.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »