Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Consultations publiques pour pérenniser la Cathédrale

Publié le 27 octobre 2016 à 16 h 53
Auteur :
Martin Ross

Il faudra peut-être attendre quelques années avant d’assister à la réouverture de la Cathédrale. Des consultations publiques seront menées en collaboration avec l’UQAR pour avoir un plus large consensus sur le projet.

Mgr Denis Grondin, Archevêque de Rimouski- «Des gens de l’Université qui ont une préoccupation du patrimoine, ils m’ont dit: on va vous donner des noms, des références, des gens à contacter pour poursuivre cette étape de consultations élargies.»

Ces consultations retarderont la réouverture du bâtiment religieux mais devraient aboutir sur un projet d’avenir selon l’Archevêque.

Mgr Denis Grondin, Archevêque de Rimouski-« Si les consultations remettent en question ma vision des choses bien j’en tiendrai  compte. Si on écoute aussi bien des gens du comité 2016, que moi, que d’autres personnes qui ont contribué avec 1862, ça va éclairer notre vision et notre désir de participer à un projet d’avenir.»

Les priorités annoncées à l’assemblée publique du 7 septembre dernier demeurent. Une corporation civile et ecclésiastique sera nommée pour assurer la gestion de la Cathédrale. Entretemps, La Fabrique Saint-Germain en demeure propriétaire. Elle devrait annoncer une première étape de rénovation du bâtiment lors de l’assemblée publique qu’elle a convoquée la semaine prochaine.

Mgr Denis Grondin, Archevêque de Rimouski- «C’est toujours la responsabilité du gestionnaire actuel de travailler à ce qu’elle ne se dégrade pas et à ce qu’on entreprenne des travaux dans la mesure des étapes et de ses moyens jusqu’à ce qu’il y ait une corporation. Si la corporation arrive juste dans un an et demi, entretemps le travail doit se faire.»




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »