Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup «Coopérer pour innover» au Collège Notre-Dame

Publié le 3 mai 2016 à 16 h 53
Auteur :
CFTF

Sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat. Voilà le défi que se donne le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup en collaboration de plusieurs membres de la communauté d’affaires avec la mise en place du Programme Innovation-Solutions-Entrepreneuriat (PISE).

Ce Programme   pour objectifs de les familiariser avec les valeurs entrepreneuriales, de les aider à développer leur créativité et leur potentiel d’innovation en trouvant des solutions à des problèmes concrets, et de leur permettre d’appliquer les notions acquises en travaillant sur des projets réels.

Une des particularités de ce programme réside dans le fait que la formation sera intégrée à l’enseignement régulier. Les élèves auront eu accès à près de 190 périodes de cours en trois ans. Ayant pour thème « Coopérer pour innover », PISE permettra aux jeunes de développer des habiletés applicables au quotidien dans le contexte d’une formule d’apprentissage par projets.

PISE sera mis en œuvre dès l’automne 2016 pour les élèves de 3e secondaire qui formeront la première cohorte, et touchera à terme tous les élèves du deuxième cycle du secondaire.  

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »