Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Corvée Basques : le 15 mai on se ramasse!

Publié le 9 mai 2016 à 10 h 39
Auteur :
Communiqué

La Commission jeunesse des Basques et les municipalités de  Trois-Pistoles, de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Sainte-Françoise   vous invitent à participer  le dimanche 15 mai prochain à la troisième édition de la Corvée basques : On se ramasse! Cette journée écocitoyenne de nettoyage des berges et des espaces publics est un geste simple, une manière concrète de vous impliquer pour d’améliorer votre milieu de vie.


À Trois-Pistoles et Saint-Mathieu-de-Rioux, les points de rassemblement sont fixés à 10h devant les hôtels de ville. À Sainte Françoise, les bénévoles se retrouveront à 9h devant le chalet des Loisirs (à côté de la patinoire).


 L’activité se déroulera de 10h à 13h. C’est au début de la journée que seront composées les équipes que les directives de sécurité seront présentées et les itinéraires proposés. Les participants doivent apporter leurs gants, leurs bottes de pluie, de la crème solaire (au besoin) et de l’eau.Pour plus d’informations, d’ici l’événement ou le jour même, contactez-nous au : 418 851-6010.


Rappelons que la Commission jeunesse des Basques, créée à l’automne 2013, vise entre autres à encourager les initiatives jeunesse dans la MRC, la cohésion sociale et la participation citoyenne active. Cette organisation est composée d’une dizaine de jeunes qui se mobilisent pour animer, grâce à des événements socioculturels, le milieu de vie dans lequel ils ont choisi de vivre! 




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »