Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-LOup Côte Saint-Pierre- Début des travaux à la mi-août

Publié le 14 juillet 2017 à 09 h 32
Auteur :
Communiqué

La Ville de Rivière-du-Loup confirme le lancement vers la mi-août du chantier d’envergure de la côte Saint-Pierre. L’échéancier complet sera annoncé d’ici quelques jours, lorsque l’entrepreneur retenu aura finalisé la préparation de son plan d’intervention.

La Ville vient en effet tout juste de recevoir les confirmations nécessaires pour aller de l’avant et dispose de suffisamment de latitude dans le temps pour procéder. Il est toutefois à noter que les détails liés aux subventions reçues du gouvernement feront l’objet d’une annonce officielle à venir.

Dès les prochains jours, les citoyens directement concernés par les travaux seront invités à une rencontre de début de chantier, à l’image de celle tenue récemment pour la rue de l’Hôtel-de-Ville. Cette rencontre technique les informera notamment de l’installation de l’aqueduc temporaire, de l’évolution prévisible des travaux au fil des semaines, de l’impact à chaque entrée résidentielle, etc.

Par ailleurs, une portion des travaux coïncidera avec le calendrier scolaire. La Ville tient à rassurer dès maintenant les parents et membres du personnel à l’effet que toutes les actions seront prises, afin de maintenir des voies d’accès sécuritaires pour les écoliers et élèves. D’ailleurs, les écoles seront tenues informées de l’évolution des travaux.

Rappelons en terminant que la réfection de la côte Saint-Pierre comprend pour l’essentiel des travaux en sous-sol, sur une artère en forte pente dont les conduites sont âgées de 55 à 80 ans, selon les portions. Ces conduites d’aqueduc et d’égout desservent et alimentent d’ailleurs tout le reste de la Ville. Le projet inclut également le repavage à la suite de ces opérations sous-terraines et une reconfiguration partielle de la voie de circulation, afin de mieux sécuriser les déplacements des milliers d’écoliers et d’élèves, de la prématernelle au collégial, et d’usagers de la route qui l’empruntent quotidiennement.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »