Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Coup de chapeau à ceux qui font la différence

Publié le 12 octobre 2016 à 13 h 44
Auteur :
Communiqué

 Près d’une centaine de personnes étaient rassemblées, le 6 octobre dernier, à la salle l’Horizon de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, pour assister à l’évènement « Coup de chapeau à ceux qui font la différence ». Lors de ce 6@8, vingt-quatre personnes ont été honorées pour leur implication dans les catégories suivantes : relève jeunesse, bénévole engagé(e), bâtisseur et conseillère/conseiller municipal(e).

 

Coup de chapeau, qui en est à la quatrième édition, a permis de mettre en évidence le travail et l’implication de femmes et d’hommes qui s’investissent pour le développement et le bien-être de leur communauté. Pour cette occasion, se sont réunis, les élus de la MRC, les organismes territoriaux et locaux, les corporations locales de développement et plusieurs citoyens engagés dans leur milieu.

 

Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, monsieur Michel Lagacé, a souligné l’ingéniosité, la créativité, le dynamisme, l’engagement et la contribution de chacun des lauréats à la vitalité économique et sociale de leur municipalité. « Vous contribuez à renouveler l’image de la ruralité pour une image plus moderne, inventive et audacieuse » soulignait monsieur Lagacé devant les gens réunis.

 

Les 14 lauréats des catégories relève jeunesse, bénévole engagé(e), bâtisseur ont été choisis conjointement par chaque conseil municipal et la corporation locale de développement. Pour ce qui est des 10 lauréats de la catégorie conseillère/conseiller municipal(e), ils ont été sélectionnés à l’issue d’un vote auprès des membres d’organismes locaux de chacune des douze municipalités rurales. L’ensemble des lauréats se sont démarqués par leur niveau d’engagement, la qualité de leur leadership et pour l’impact de leur implication dans l’amélioration du cadre et du milieu de vie de leur communauté.

Le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup a instauré un nouveau prix reconnaissance qui sera remis, tous les deux ans, à une personnalité qui, par son travail, contribue au rayonnement de la ruralité. Le prix 2016 a été remis à madame Darlène Caron du Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup pour son apport inestimable à la compréhension du territoire rural.

 

C’est avec beaucoup d’émotion que Madame Caron recevait son prix, soit une œuvre originale du sculpteur Berthier Bérubé, des mains du préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, monsieur Michel Lagacé. Elle a profité de l’occasion pour partager ce prix avec l’équipe d’agents de développement rural, les membres du comité de la ruralité et l’équipe de travail du CLD de la région de Rivière-du-Loup. « Depuis plus de 15 ans, ma passion et mon engagement indéfectible au développement du milieu de vie louperivien sont animés, en grande partie, grâce à des gens de valeurs, compétents, mobilisés et inspirants que je côtoie quotidiennement dans mon travail » a souligné madame Caron.

 

« Coup de chapeau à ceux qui font la différence », qui s’inscrit dans le cadre de La Semaine de la ruralité du Bas-Saint-Laurent, a été rendu possible grâce à la participation financière de la MRC de Rivière-du-Loup, du Pacte rural de la MRC, du Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup ainsi que de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup. Rappelons que l’évènement La Semaine de la ruralité a été décrété par la Conférence régionale des éluEs (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent et les huit MRC de la région, en 2011.

-30-


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »