Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouksi Covid-19 : Situation enviable au BSL et bilan vaccination

Publié le 20 janvier 2021 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross
« Dans le bilan qui sera produit aujourd’hui par le gouvernement du Québec, nous serons encore inférieur à 10 cas, ce qui fait en sorte que notre situation dans le BSL elle est enviable.»-Dr Sylvain Leduc

Malgré une situation enviable dans le BSL, il y a peu de chances que les mesures de confinement et le couvre-feu soient totalement levés dans la région si, la situation ne s’améliore pas dans la province d’ici 8 février.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la Santé publique, CISSS-BSL-« Dans un contexte de plusieurs régions au Québec qui vont avoir à rencontrer l’échéance du 8 février, je pense que c’est mieux qu’il y ait une décision concertée avec le gouvernement, ça veut dire que prôner de faire cavalier seul, à ce stade-ci, ne serait pas nécessairement une bonne option. Il peut y avoir d’autres échéances.»

Par ailleurs, le BSL ne recevra pas de vaccins la semaine prochaine. Les 1000 doses reçues mercredi seront distribuées de vendredi à lundi portant le nombre total de personnes vaccinées dans le BSL à 5000 en date du 25 janvier. Présentement 93% des personnes qui vivent en CHSLD ont reçu le vaccin et le taux d’acceptation se situe à 97%.






« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok