Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Crabe : Meilleur prix pour les pêcheurs que pour les consommateurs.

Publié le 4 avril 2019 à 16 h 58
Auteur :
Martin Ross
«Il y a une surenchère, ça ne finit jamais. On est à la veille de la payer le prix qu’on le vend»-Carol Gaudreault,propriétaire, Poissonnerie Ste-Odile

-La pêche au crabe a débuté il y a une semaine dans la zone 17. Les quotas sont en baisse de 15% pour les pêcheurs et le prix a augmenté pour les consommateurs.

-Marc Doucet, Capitaine, Le Bicois-«On s’en allait vers un cycle en baisse, ça fait qu’on a pas le choix de baisser les quotas  puis, c’est normal aussi parce qu’on travaille avec la ressource, on ne veut pas la détruire, on voit dans l’avenir.»

-Comme la demande mondiale est extrêmement forte, le prix est meilleur pour les pêcheurs.

-Marc Doucet, Capitaine, Le Bicois-«Les marchés internationaux là c’est vide donc il y a eu des baisse en Alaska, là, ils commence à augmenter leur quotas,Dans les années qu’il y avait du crabe partout, on était payé beaucoup moins cher donc là c’est un peu en faveur de nous autres aussi mais, on ne crachera pas là-dessus.»

-Comme les poissonneries paient plus cher, les consommateurs doivent débourser d’avantage pour déguster le précieux crabe. 

-Carole Gaudreault, propriétaire, Poissonnerie Ste-Odile-«Ils ne virent pas de bord mais ils chialent c’est sur mais c’est normal. Moi-même je chialerais, à un moment donné il y a des limites. Des fois le public pense qu’on fait beaucoup d’argent avec ça mais nous autres, la cote baisse tout le temps. Plus il faut monter les prix, moins on fait d’argent.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »