Publicité

MoteleauVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Création d’un Comité consultatif élargi

Publié le 29 mars 2018 à 14 h 50
Auteur :
Martin Ross
La ville de Rimouski créera un Comité consultatif élargi afin de bonifier le projet de règlement concernant les petits animaux. Entre 15 et 20 personnes seront sélectionnées pour faire partie de ce comité.

Marc Parent, maire de Rimouski- «Monsieur, madame tout le monde, c’est quoi leur préoccupation par rapport aux chiens, aux chats, c’est quoi la préoccupation des utilisateurs des sentiers, des coureurs, des cyclistes, des familles, des personnes âgées, des personnes qui n’ont pas d’animaux pour développer ensemble un règlement qui pourra être adopté par le conseil municipal et qui respectera le plus possible la volonté des citoyens tout en nous permettant de rencontrer nos obligations légales également.»

Le comité sera constitué d’au moins un vétérinaire pour petits animaux, d’un zoothérapeute, de citoyens possédant des chats ou des chiens ainsi que des citoyens n’ayant aucun animal. Des représentants d’organismes rimouskois, des gestionnaires de la ville et un représentant de la Sûreté du Québec feront aussi partie du comité consultatif élargi. Les élus rimouskois ont pris cette décision à la lumière des éléments soulevés le 5 mars lors de la présentation du projet de règlement pour petits animaux qui a mené à la réception de 70 mémoires.

Marc Parent, maire de Rimouski-«Ils nous ont soumis des excellentes suggestions, ces mémoires là doivent être analysés, vont être partagés avec les membres du comité élargi parce qu’on ne veut pas recommencer à zéro, c’est une continuité d’un processus.»- (Texte) La ville acceptera les curriculum vitae jusqu’au 13 avril et les postulants doivent être disponibles les 11 et 25 mai pour les premières rencontres du Comité consultatif élargi.
 

 



« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »