Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Cryothérapie : Rappel de 312 patientes

Publié le 11 janvier 2019 à 16 h 47
Auteur :
Martin Ross
 Le CISSS BSL procède au rappel de 312 patientes qui ont reçu un traitement de cryothérapie à la clinique de gynécologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) entre le premier janvier 2011 et le 15 novembre 2017.

La procédure de désinfection du système de cryothérapie utilisé n’était pas conforme aux normes actuelles. Des analyses sanguines ainsi qu’un examen gynécologique, pour procéder à une cytologie du col de l’utérus, seront proposés aux femmes concernées. Le risque d’infection est de 1 cas sur 100 000.
dr_carcalho-by9wm.jpg
Dr Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, CISSS BSL-«C’est de faire des prélèvements pour détecter si il y a des infections par le VIH, l’hépatite B, l’hépatite C ou encore le virus du papillome humain. Par contre, le risque est vraiment faible, c’est une chance sur 100 000. On est vraiment confiant d’avoir identifié toutes les patientes concernées par cette situation là.»

Les femmes visées par ce rappel seront contactées d’ici les deux prochaines semaines pour que les prélèvements soient effectués.

Dr Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, CISSS BSL-«Les patientes qui vivent dans la MRC de Rivière-du-Loup risquent d’avoir leur rendez-vous au CLSC de Rivière-du-Loup au courant des prochains jours. Les autres patientes qui viendraient du reste du KRTB, on va leur indiquer un lieu de prélèvement à proximité de leur domicile puis, elles pourront avoir leur prélèvement à ce moment là proche de chez-elle.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »