Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup DEUX FINISSANTS DU BACCALAURÉAT INTERNATIONAL

Publié le 4 décembre 2015 à 14 h 37
Auteur :
CFTF

Philippe Noël et Samuel Cossette, finissants au programme de Baccalauréat international du Cégep de Rivière-du-Loup, ont été sélectionnés comme semi-finalistes à la bourse Loran. Ils participeront aux entrevues régionales à Québec, le 5 décembre, dans le cadre du processus de sélection des boursiers. La bourse Loran est la plus importante bourse d’études de premier cycle universitaire au Canada.

La Fondation Boursiers Loran a reçu un nombre record de 4 273 candidatures de partout au pays cette année. Seulement 10 % des candidats sont sélectionnés comme semi-finalistes selon les critères de détermination, d’engagement au sein de la communauté et de potentiel de leadership. À la suite des entrevues régionales, environ 80 étudiants dans l’ensemble du pays seront convoqués aux entrevues nationales.

Fondée en 1988, la Fondation Boursiers Loran vise à identifier et soutenir des jeunes leaders canadiens polyvalents et engagés. Elle sélectionne 30 boursiers chaque année et remet environ 80 autres bourses d’études (2 000 $ ou 3 000 $ chacune) aux candidats prometteurs. La Bourse Loran est d’une valeur allant jusqu’à 100 000 $ sur quatre ans, comprenant des programmes d’été et de mentorat.

Le Cégep de Rivière-du-Loup souhaite la meilleure des chances à Philippe Noël et Samuel Cossette pour l’obtention de la bourse. Ces deux étudiants se sont investis de façon intensive dans leurs études ainsi que dans de nombreux projets parascolaires au cours des deux dernières années. Rappelons qu’une étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup, Élodie Fortin, avait remporté une bourse Loran en 2013.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »