Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Grand-Métis D'Angrignon à Grand-Métis!

Publié le 7 juillet 2017 à 14 h 46
Auteur :
Martin Ross

Pierre-Olivier Ferry -«On a allongé la ligne verte donc, d’Angrignon à Grand-Métis!» Pour souligner le 375e anniversaire de Montréal, les jardins de Métis ont téléporté une emblématique voiture de métro MR-63 dans son jardin linéaire la Station Grand-Métis, la 69e station du réseau montréalais. Il s’agit d’une voiture originale du métro de Montréal construite en 1963 en prévision de l’Expo 67.

Pierre-Olivier Ferry, directeur adjoint, Les Jardins de Métis- «C’est de faire le parallèle entre l’histoire de Montréal et le lien qui unit Montréal à Grand-Métis. Elsie Reford passait ses étés à Mitis mais restait le restant de l’année à Montréal. Lord Stephen également habitait à Montréal, passait ses étés à Grand-Métis et en même temps un petit clin d’œil au transport ferroviaire de Lord Stephen avec le Canadien Pacifique.»

Ce projet créatif, de la firme ABCP architecture de Québec, sort le métro de la pénombre souterraine de Montréal vers une perspective lumineuse et végétale d’un décor visuel et sonore surréel.

Pierre-Olivier Ferry, directeur adjoint, Les Jardins de Métis- Quand on entre à l’intérieur, c’est vraiment le lien. Vous partez de l’arrière du wagon où vous avez l’impression d’être dans le métro de Montréal avec des imprimés, des photos qui sont mis en arrière puis, plus vous avancez, vous faites la transition vers le paysage de Grand-Métis et jusqu’au moment ou vous êtes dans la cabine du chauffeur, vous avez la vue sur l’entrée des Jardins de Métis, l’œuf de Bill Vazan etcetera.»

L’Exposition «Station Grand-Métis» est présentée jusqu’en 2019 inclusivement.



« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdre

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »