Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec Dany Plourde, lauréat du Bas-Saint-Laurent Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Publié le 26 octobre 2015 à 15 h 39
Auteur :
Communiqué

Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, félicite chaleureusement M. Dany Plourde, de Rivière-du-Loup, le lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard Morin.
« Dany Plourde fait partie des acteurs de changement qui contribuent non seulement au développement du sport dans la région, mais aussi à la qualité de vie et au dynamisme de sa communauté. Il mérite pleinement la reconnaissance qui lui est accordée aujourd'hui. Je lui tire mon chapeau! », a déclaré le ministre D'Amour.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec, en présence du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais. On y a rendu hommage à 22 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat.
« Les bénévoles en loisir et en sport sont des piliers pour leur communauté, qu'ils contribuent à rendre accueillante et dynamique. Les personnes et les organisations qui se sont démarquées cette année en témoignent éloquemment. Au nom du gouvernement du Québec, je les félicite et les remercie du temps, de l'énergie et de la passion qu'ils consacrent au service de la population », a fait savoir le ministre Blais.
Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont illustrées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Ce prix est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec les Unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.
Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès le mardi 27 octobre en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528 2265, poste 3144.
Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2015
Dany Plourde
Lauréat régional : Bas-Saint-Laurent
Généreux, inspirant et dynamique, voici Dany Plourde. En 2004, il devient président de Hockey Rivière-du-Loup, un poste qu'il a occupé durant huit ans. Au cours de son mandat, il a également cumulé les fonctions de vice-président de la ligue McDonald's et de président de trois tournois de hockey mineur. Depuis mars dernier, il siège à titre de vice-président de Hockey Bas-Saint-Laurent. Au fil des ans, M. Plourde a contribué à la tenue de plus de 34 événements sportifs régionaux et provinciaux, dont la Coupe Dodge féminine 2015, regroupant 122 équipes, et la Coupe Dodge masculine 2014, rassemblant plus de 3000 participantes et participants. Ces événements ont engendré des retombées économiques estimées par Tourisme Rivière-du-Loup à plus de 17 millions de dollars. Tous les profits sont investis pour le développement des jeunes hockeyeurs de sa communauté. Nous lui souhaitons encore plusieurs années de succès pour le plus grand bénéfice de sa région.
 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »