Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Dany Plourde reçoit le prix Dollard-Morin

Publié le 1 octobre 2015 à 16 h 42
Auteur :
communiqué

Quelques mois après avoir été récompensé du 30e Mérite municipal Yves-Godbout de la Ville de Rivière-du-Loup, Dany Plourde reçoit le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région du Bas-Saint-Laurent.

Attribué par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cet honneur vise à mettre en valeur l’apport inestimable de Québécois au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyens. C’est la Ville de Rivière-du-Loup qui avait soumis la candidature de M. Plourde à l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent, mandatée pour sélectionner le lauréat du volet régional.

Pendant ses dix années à la présidence de Hockey Rivière-du-Loup, Dany Plourde aura réussi à regrouper les différentes actions liées au développement du hockey mineur dans notre ville. Cet homme inspirant a en outre su faire profiter l’organisme de l’arrivée du Centre Premier Tech, en récupérant la gestion des multiples tournois locaux, permettant à Hockey Rivière-du-Loup de développer une autonomie financière exemplaire. Son expertise, mise à contribution dans l’essor du sport amateur à travers tout le Bas-Saint-Laurent, a permis d’élever le loisir et le sport au rang de levier économique incontournable pour la région.

« La contribution de Dany Plourde dans notre collectivité se compare à celle d’un joueur étoile dans une équipe sportive. Toujours présent dans la formation partante, ce bénévole pivot sait mener avec cœur des projets ambitieux et insuffler l’inspiration et la motivation à ceux qui l’entourent », décrit le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache.
Au cours du Gala national qui réunira tous les lauréats au Salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec le 23 octobre prochain, Dany Plourde recevra une sculpture en bronze ainsi qu’une épinglette symbolisant le rayonnement de la personne bénévole. Une résolution de félicitations a été adoptée par le conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup lors de sa séance ordinaire du 28 septembre dernier.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »