Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski De jeunes ambassadeurs formés contre le stress et l’anxiété

Publié le 26 novembre 2019 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross
Pisapres, un antidote pour apprivoiser le stress et l’anxiété chez les 14-30 ans, a été lancé mardi chez Santé mentale Québec-BSL. De jeunes ambassadeurs ont été formés pour détecter le stress chez les jeunes.

-Xavier Gravel, jeune ambassadeur en santé mentale, étudiant au Cégep de Rimouski-«Le rôle qu’on a c’est vraiment d’être sur le terrain puis être attentif des signes qui peuvent être autour de nous autres. Ça fait que c’est vraiment de l’observation et le rôle un peu de guide pour pouvoir les référer.»

-Geneviève Dubé, jeune ambassadrice en santé mentale, étudiante au Cégep de Rimouski-«On a appris à comment écouter les autres, sans nécessairement avoir le rôle de travailleur social ou psychologue et leurs prouver qu’ils ne sont pas les seuls puis, qu’il y a les ressources nécessaires pour les aider à avoir une bonne santé mentale.»

Différents partenaires dont COSMOSS Rimouski-Neigette ont participé à l’élaboration de ce programme. La formation d’ambassadeurs a été faite en collaboration avec le Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL. Une douzaine de jeunes ambassadeurs ont été formés. 

-Alexandra Martineau-Duguay, intervenante en prévention de la santé mentale, Santé mentale Québec-BSL-«On a dans l’objectif d’établir une nouvelle cohorte donc, de formation. Pour l’instant on n’a pas établi de date encore figée dans le temps, c’est dans nos objectifs prochains, après le temps des fêtes, d’offrir une formation et de l’information autant sur un groupe d’ambassadeurs, ou même pourquoi pas dans des contextes de travail.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »