Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski De la parole aux actes

Publié le 21 juin 2018 à 16 h 20
Auteur :
Martin Ross
Le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Alexandre Cusson, était de passage à Rimouski jeudi dans le cadre de sa tournée des régions pour véhiculer la plateforme municipale adopté par l’UMQ en vue des élections provinciales du 1er octobre. Les candidats à l’élection seront interpellés sur quatre enjeux prioritaires: De la parole aux actes!

Alexandre Cusson, président, UMQ- «L’autonomie municipale, la reconnaissance des gouvernements de proximité, la fiscalité qui est un élément important pour permettre aux villes d’avoir les moyens de leurs ambitions au moment ou l’économie se dématérialise. La mobilité, la mobilité durable au-delà des grands projets québécois dans la métropole, dans la capitale et un élément fort important, c’est l’occupation du territoire, valoriser la présence d’un plus grand nombre d’emplois gouvernementaux en région. On sait beaucoup plus ce qui se passe à Rimouski quand on est présent à Rimouski que quand on est dans une tour à Québec ou à Montréal.»-

Marc Parent, maire de Rimouski-«Il est important que le gouvernement du Québec, que ce soit les sociétés d’état ou les ministères, qu’ils s’installent en région pour développer leur politique. Il est beaucoup plus logique, selon moi,  que les politiques en matière d’énergie, mines et ressources soient développées par exemple en Abitibi Témiscamingue, que les politiques en matière de pêcheries soient développées au BSL et en Gaspésie. Il n’y a plus aucune raison pour faire en sorte que tout soit centralisé sur le territoire de la Capitale Nationale.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok