Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts De l’espoir pour Exploramer

Publié le 3 août 2016 à 15 h 14
Auteur :
Martin Ross

Sandra Gauthier, DG, Exploramer – Je pense que l’avenir est positif pour Exploramer-

Il y a de l’espoir pour Exploramer. L’espoir est né de la visite de l’institution muséale reconnue mais non soutenue par le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-La-Madeleine, Sébastien Proulx.

Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts- «Il a passé presque deux heures ici. On a visité l’ensemble des installations, on est allé aussi à bord du bateau afin qu’il puisse voir une petit peu ce que c’était Exploramer, ce que ça peut représenter aussi pour la région. Je pense qu’il a été agréablement surpris.  Il est reparti en nous disant qu’il avait toujours l’intention de nous aider et puis là il travaillait de son côté pour trouver du financement pour les deux prochaines années.- »

Exploramer à attiré plus de 25 000 visiteurs lors de la saison touristique 2015. Même si les touristes sont encore très nombreux cette année, c’est grâce au soutien de la communauté de la Haute-Gaspésie que le musée opère toujours.

Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts- «Jusqu’à maintenant la communauté a participé au financement ce qui veut dire que la MRC de la Haute-Gaspésie a contribué, la SADC a contribué, la municipalité également et puis la campagne de dons populaire va très bien, on a au-delà de 55 000$ de ramassé donc, je peux dire que de ce côté-là, ça va bien. Là avec l’achalandage que l’on a actuellement bien ça nous permet de pouvoir continuer les activités durant tout l’été, puis on espère encore là que le ministre va pouvoir apporter son soutien financier dans les prochaines semaines.- »


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »