Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlevoix De nouveaux équipements pour la CTAQ

Publié le 22 avril 2016 à 14 h 17
Auteur :
CFTF

Depuis quelques semaines, un nouveau véhicule d’urgence facilite les interventions des ambulanciers dans Charlevoix. Un véhicule où les paramédics ont accès à l’équipement par l’extérieur. De plus,  il est muni de caméras pour les angles morts.


 D’une valeur de 200 000 $, cette ambulance répond aux nouvelles exigences du Bureau de normalisation du Québec.Le personnel peut également compter sur un système d’embarquement de civière, et sur des caméras à l’intérieur.

Un deuxième véhicule de ce genre est attendu pour l’automne à la caserne de Baie-Saint-Paul. Éventuellement, c’est toute la flotte qui s’apparentera à ce modèle.


 Par ailleurs, la CTAQ vient également de lancer un important chantier à La Malbaie. 1,5 M $ seront investis dans la construction d’un nouveau bâtiment, sur la rue Saint-Philippe, afin de remplacer le point de service actuel. Le nouveau bâtiment permettra de centraliser tout au même endroit, les quatre véhicules ambulanciers, le véhicule du superviseur ainsi que le véhicule de support logistique .

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok