Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-Ouelle De nouveaux gradins pour accueillir les visiteurs

Publié le 23 mai 2018 à 14 h 29
Auteur :
Communiqué
C’est avec beaucoup de fierté que les organisateurs de la Course de la rivière Ouelle ont inauguré aujourd’hui deux nouveaux gradins mobiles permettant aux visiteurs de profiter d’un siège pour encourager les coureurs.


« L’an passé, nous avons accueilli 400 coureurs sans compter les parents et amis qui les accompagnaient. Les quelques bancs et tables de pique-nique du parc n’étaient pas suffisants pour asseoir ces visiteurs. C’est là que nous avons pensé à des gradins. Grâce à la générosité de nos commanditaires et au dévouement de plusieurs bénévoles, nous avons réussi à construire deux gradins pouvant asseoir 18 personnes chacun », d’expliquer Vanessa Michaud et Anne Crevier du Comité organisateur de la Course.

Pour sa part, le maire de Rivière-Ouelle, M. Louis-Georges Simard, s’est dit très heureux d’une telle initiative. « Ces équipements serviront pour la course, mais aussi à toute la communauté le reste de l’année. Ils seront notamment utilisés par les parents qui viennent voir leurs enfants jouer au soccer et à plusieurs autres occasions. On peut dire que la Course de la rivière Ouelle est à la fois un encouragement à la pratique d’une activité physique, mais aussi un projet qui stimule l’implication sociale de nos entreprises et de nos citoyens », a souligné le maire.

Construits grâce à la générosité de trois commanditaires soit Acier Martin Bastille de Rivière-du-Loup, Tourbières Lambert et BMR de La Pocatière, ces gradins à trois niveaux seront installés au parc municipal de Rivière-Ouelle où ils pourront servir pour les autres activités sportives et récréatives de la municipalité.

Une course pour toute la famille

Rappelons que la troisième édition de la Course de la rivière Ouelle aura lieu le dimanche 1er juillet. Comme pour les années passées, cinq parcours sont offerts : 1 km à la course pour les jeunes de 13 ans et moins, 3 km à la marche pour tous ainsi que 3 km, 5 km et 10 km à la course pour tous. Notons que les personnes qui s’inscrivent avant le 1er juin recevront un chandail gratuit. Il est possible de s’inscrire via le site Web de la Course : www.coursedelariviereouelle.com. Tous les renseignements concernant la course sont également disponibles sur ce site.
course_r_o-f84vw.jpg

Le Comité organisateur de la Course de la rivière Ouelle a dévoilé une plaque pour remercier les généreux commanditaires qui ont permis la fabrication de ces gradins. On voit sur cette photo (de gauche à droite) M. Christian Gagnon de Tourbières Lambert, Mme Karine Rivard de BMR La Pocatière, M. Jean-Pierre Busseau d’Acier Martin Bastille et M. Louis-Georges Simard, maire de Rivière-Ouelle.


Crédit photo : Gaby Alexandre

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »