Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski De tout pour tous au RikiFest

Publié le 20 janvier 2016 à 18 h 45
Auteur :
Martin Ross

Le RikiFest s’ouvrira le 30 janvier avec la présentation de la 2e étape du Circuit Québécois de Canot à Glace intitulée : Le Défi des Glaces. 150 canotiers sont attendus à Rimouski pour cette épreuve spectaculaire. Contrairement à l’an dernier les départs et arrivées s’effectueront du côté Ouest du quai de Rimouski. 

Jean-François Dubé, président d’honneur et directeur technique du Défi des Glaces- Il n’y aura pas de mouvement de foule. Les gens qui se positionnent au départ vont pouvoir tous voir leur équipe préférée et puis encourager tout le monde tout le long de la course donc, on est vraiment bien positionné à Rimouski là.-  

En nouveauté cette année le Parc de la Gare sera illuminé tout comme les sculptures de glaces qui y seront érigées. Les 5 et 6 février, en grande première québécoise, la population sera invitée à s’initier au Bubble Soccer nocturne. Une activité qui promet beaucoup de rebondissements.

Patrice Maillot, copropriétaire, Bubble Football BSL- Les bulles seront illuminées, on a vraiment hâte d’essayer ça et on a surtout hâte de la faire essayer au public là. Mais oui ça va être une première puis les gens vont pouvoir essayer ça, puis on va avoir du fun là c’est sur et certain.

Le RikiFest s’échelonne sur quatre week-ends cette année. Rallye sur neige et triathlon hivernal sont aussi au programme de cette fête.

Damien Morandi, directeur, RikiFest- On diversifie un peu notre offre à une démonstration de Rallye sur neige sur le stationnement du pavillon agricole le 6 février. Puis un changement aussi une activité qui existait déjà, le triathlon mais qui à l’époque était compétitif puis là ça devient un triathlon familial ouvert à tous le 14 février.-Cette 4e édition se terminera par une grande soirée électronique le 20 février à l’agora du parc Beauséjour.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »