Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Débat de cinq candidats à l’élection fédérale dans R-N-T-B…

Publié le 16 septembre 2021 à 13 h 56
Auteur :
Martin Ross

Cinq candidats à l’élection fédérale dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques ont débattu mercredi au Cégep de Rimouski. Voici les 8 premières secondes de leurs réponses sur les priorités régionales selon l’ordre établi de ce débat. 

Sylvain Lajoie, candidat du NPD, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-« Au niveau du transport en commun, moi, c’est une grande priorité. Si, je veux dire les priorités en général, c’est sûr et certain pour moi, je me considère un peu comme le…» 

Léonie Lajoie, candidate du Parti Libéral, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-« Le cellulaire, c’est vraiment pas facile, c’est vraiment pas évident, il y a encore des zones assez difficiles où est-ce que ça ne pogne pas du tout, il n’y a même pas une barre…» 

France Gagnon, candidate, Parti Conservateur-« Pour nous, remettre l’économie sur pied, après cette pandémie-là, est vraiment l’aspect no 1. Il faut se promener…» 

Noémie Bureau-Civil, candidate indépendante, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-« D’abord il faudrait commencer par décoloniser notre perception du développement. C’est évident que c’est les jeunes générations…» 

Maxime Blanchette-Joncas, Député sortant et Candidat du Bloc Québécois, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-« Priorités régionales, je vous dirais, c’est une priorité nationale voire internationale, l’environnement. 2,7 degré, c’est la hausse…» 

Les réponses complètes des candidats sont accessibles sur la page facebook du Cégep de Rimouski. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok