Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Débat politiquement correct

Publié le 24 octobre 2017 à 15 h 42
Auteur :
Martin Ross
Seulement trois des quatre candidats à la mairie de Rimouski ont participé au débat à saveur économiques de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Rimouski-Neigette et de la Jeune Chambre de Rimouski soit : Pierre Chassé, Marc Parent et Djanick Michaud.

Pierre Chassé a parlé entre autres d’économie bleue, d’économie verte de la zone industrialo portuaire de Rimouski, de l’urgence de la rétrocession du quai par Ottawa et de logements sociaux.

Marc Parent veut mettre en place des incitatifs financiers pour protéger le patrimoine bâti, adopter une résolution pour interdire la fracturation hydraulique sur le territoire de Rimouski et mettre la fonction publique au service des citoyens.

Djanick Michaud a mis à l’avant plan quelques réalisations dont la fondation d’une coopérative d’alimentation. Il veut doter la ville d’outils démocratiques et créer un fonds pour diversifier l’économie de Rimouski, pour qu’elle ne soit pas qu’une ville de service.

Croient-ils en leur chance d’être élu le 5 novembre?

Pierre Chassé, candidat à la mairie, Rimouski- «Je ne prends rien pour acquis, je continue de travailler comme un défoncé, je sais qu’on a mené une campagne du tonnerre avec beaucoup de contenu.»

Marc Parent, candidat à la mairie de Rimouski-«Je travaille fort, les commentaires à date sont bons mais c’est certain qu’on ne saura pas tant que la journée des élections ne sera pas terminée.

Djanick Michaud, candidat à la mairie de Rimouski- «Je défends des principes et des valeurs qui n’ont jamais été défendues aussi ardemment que ça, Alors, oui, je suis confiant.»
La formule adoptée ne permettait pas les échanges entre candidats.

 Patrice Poliquin, président, Jeune Chambre de Rimouski- «On a été capable de voir un peu les points de vue de chacun sur différentes questions, c’est vraiment ce qu’on voulait avoir.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »