Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Début de la consultation publique

Publié le 25 avril 2017 à 16 h 49
Auteur :
Martin Ross

La consultation publique sur l’avenir de la Cathédrale a été lancée mardi au presbytère de Rimouski. L’historien Kurt Vignola a été mandaté par l’archevêque pour superviser cette collecte de données qui se déroule en deux phases. La première se fera par sondage dont l’élaboration, la gestion et l’analyse ont été confiées à la firme Léger. Ce dernier rejoindra 400 répondants rimouskois âgés de 18 ans et plus et se terminera le 3 juin.

La deuxième phase de collecte consistera en un appel de mémoires que les citoyens et organismes pourront déposer en format électronique ou en personne lors d’une audience publique qui se tiendra le 3 juin à la Coudée du Cégep de Rimouski. Suite à ces consultations, Kurt VIgnola présentera son rapport à l’archevêque de Rimouski. Par ailleurs le comité Cathédrale 2016 devient le Regroupement diocésain pour la sauvegarde de la Cathédrale. Fort de l’appui de nombreux membres influents de la communauté rimouskoise, le regroupement a présenté ses nouveaux joueurs le 20 avril.

Suzanne Tremblay, membre, Regroupement diocésain pour la sauvegarde de la Cathédrale- «La Cathédrale ça appartient à la population diocésaine, Mgr et son économe doivent comprendre que ce ne sont pas eux autres qui la possède la Cathédrale, elle appartient au peuple de Dieu. Ils devraient s’inspirer de François et du droit qui nous gère les églises, c'est-à-dire le code des Fabriques»

Bertin Denis, membre, Regroupement diocésain pour la sauvegarde de la Cathédrale- «Perpétuer ce lien sacré entre les catholiques du diocèse, leur évêque et ce temple construit par la sueur et le travail de nos parents, de nos grands-parents et de nos arrières grands-parents.-»

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »