Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

L'Isle-Verte Début de la saison de pêche sur glace

Publié le 6 janvier 2016 à 10 h 44
Auteur :
CFTF

La saison de pêche sur glace s’est amorcée de façon spectaculaire et malheureuse à L’Isle-Verte. Un homme ivre s’est blessé en faisant une chute dans sa cabane.
Les pêcheurs rencontrés lundi sont d’avis qu’il s’agit d’un bête accident. Ils n’ont pas l’intention de modifier leurs pratiques.


Une quarantaine de cabanes sont installées près du quai. Les pêcheurs en sont encore à leurs premières journées d’activité avec presqu’un mois de retard. Comme partout ailleurs, il y a des jours meilleurs que d’autres, comme en témoigne la chaudière de cet homme contenant une vingtaine de poissons. 
Et la plupart doivent déjà sacrifier des heures de pêche pour remonter le niveau de leur abri, s’ils ne veulent pas qu’il prenne dans la glace.


À Rivière-du-Loup, après quelques saisons de pause, il y aura cette année de la pêche sur la glace. La glace n’est pas encore assez épaisse à l’embouchure de la rivière-du-loup pour installer les cabanes. Pour le reste, tout est réglé, les assurances, les droits de passage. Il ne manque plus que quelques journées de froid.

À Rimouski les cabanes pourront être installées à partir du 15 janvier.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »