Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Décès de Micheline Pelletier. Funérailles mardi

Publié le 30 septembre 2016 à 16 h 08
Auteur :
Martin Ross

La Haute-Gaspésie est en deuil. Micheline Pelletier qui occupait le poste de maire de Sainte-Anne-des-Monts depuis déjà 11 ans est décédée jeudi   suite à un long combat contre cancer à l’âge de 72 ans. La mort de cette ardente régionaliste qui a œuvré  toute sa vie dans le domaine de l’éducation, avant d’être élue à la tête de la mairie annemontoise, suscite des réactions partout dans l’Est.

Michel Gosselin, directeur des Loisirs, Ville de Sainte-Anne-des-Monts- «Une très grande perte pour la ville de Sainte-Anne-des-Monts, pour les annemontois, les résidents de la Haute-Gaspésie au complet, je dirais même la Gaspésie au complet.-»

Éric Forest, maire de Rimouski- «Une grande perte pour toute la communauté de Sainte-Anne-des-Monts mais une grande perte pour la région aussi. Je connaissais Micheline depuis de nombreuses, nombreuses années, c’est une régionaliste convaincue, on travaillait ensemble à différentes tables et c’est quelqu’un qui s’est dévouée corps et âmes pour le développement de sa collectivité mais également le développement de sa région donc, toutes mes sympathies à l’ensemble de la communauté de Sainte-Anne-des-Monts.-»

Celle qui a tenue les rennes de sa municipalité jusqu’à la toute fin avait été immortalisée en son absence mardi lorsque la Commission scolaire des Chics-Chocs a nommé le Centre de formation professionnel en son nom.

Michel Gosselin, directeur des Loisirs, Ville de Sainte-Anne-des-Monts- «Mme Pelletier a travaillé très fort pour ses dossiers en éducation c’était sa passion, c’était son sang, c’était son désir d’instaurer ici à Sainte-Anne-des-Monts des centres de formation, bravo à la commission scolaire, bravo à tout le monde qui a pris cette merveilleuse décision.»

Les funérailles de Micheline Pelletier seront célébrées mardi 4 octobre à 10h30 en l’église de Sainte-Anne-des-Monts-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok