Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Déclaration d’engagements du CISSS de la Gaspésie réclamée

Publié le 3 décembre 2020 à 17 h 09
Auteur :
Martin Ross
Le Syndicat des infirmières, infirmiers auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec (SIIIEQ-CSQ) et la Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ) demandent à tous les membres du conseil d’administration du CISSS de la Gaspésie de signer une déclaration de d’engagements envers le personnel soignant et la population. Cette déclaration comporte 10 engagements ayant pour but de mettre en place des mesures concrètes de protection.

Pier-Luc Bujold, président, SIEEQ-CSQ-(4 :08) « Ya pas de mesures concrètes pour assurer la sécurité du personnel et assurer les services à la population. On envoie par huissier un engagement à signer par les administrateurs du CISSS de la Gaspésie.»

Parmi les engagements réclamés, les syndicats demandent au CISSS de la Gaspésie de mettre fin au temps supplémentaire obligatoire et de s’engager d’ici trois mois à réduire significativement la mobilité de la main-d’œuvre en créant des postes à temps complet affectés à un seul centre d’activité et à un seul quart de travail en stabilisant les équipes de soins.

Pier-Luc Bujold, président, SIEEQ-CSQ-«Il y a des directives de l’INSPQ quand à la mobilité de la main-d’œuvre, qu’il y en ait le moins possible, elle se fait toujours présentement, c’est un enjeu majeur.»
 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok