Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Déclin des abeilles, ces citoyens conscientisés

Publié le 15 juillet 2016 à 14 h 09
Auteur :
CFTF

Partout dans le monde, les colonies d’abeilles connaissent un déclin important. Selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement, le nombre de colonies en Amérique du Nord a atteint son seuil le plus bas en 50 ans. Des citoyens d’Edmundston ont décidé de faire leur part et de se lancer dans l’apiculture.


Bien plus que de simples insectes, les abeilles ont un rôle important à jouer. Elles sont responsables de la pollinisation de plusieurs fruits et légumes. Depuis quelques semaines des ruches ont  été installés au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick dans le but de sensibiliser les gens à l’importance des insectes pollinisateurs.

François Lamontagne, de Saint-Jacques, a choisi lui aussi de faire un effort. Il élève depuis peu six colonies abeilles, c’est-à-dire plus de 100 000 individus.


Sans nécessairement élever leurs propres abeilles, tous les citoyens peuvent faire leur part pour aider à la survie des espèces en plantant des des fleurs par exemple.

Dans les prochaines années, ces nouveaux passionnés d’apiculture  comptes d’ailleurs se lancer dans la production de miel et de produits dérivés. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »