Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Défi 100% Local : encore quelques jours

Publié le 20 septembre 2019 à 15 h 08
Auteur :
Martin Ross
Initié aux Îles-de-La-Madeleine en 2015, le Défi 100% Local, porté par le Regroupement de tables bioalimentaires du Québec, s’est étendu à toute la province cette année. Près de 1000 personnes sont inscrites à l’un des trois volets, dont Ghislain Côté, dans la catégorie Locavore qui consiste à réaliser entre six et dix repas locaux par semaine jusqu’à la fin du mois.

-Ghislain Côté, participant Locavore, Défi 100% Local-«On se rend compte qu’il n’y a pas tant de modification à effectuer puis, on est dans une période ou est-ce que les produits abondent, les marchés publics sont remplis des récoltes automnales.»

Participer au Défi lui a permis d’en connaître un peu plus sur les produits du terroir régional.

-Ghislain Côté, participant Locavore, Défi 100% Local-«Il y a une diversité incroyable qui existe au BSL, juste par exemple en fin de semaine passés j’ai découvert que je pouvais acheter des melons d’eau, des melon au miel à Saint-Valérien donc, manger des melons complètement locaux en plein mois de septembre.»

- En cette période de récolte, de nombreux produits régionaux sont disponibles à moindre coûts que ceux achetés dans des grandes surfaces.

-Nicole Lavoie, directrice, Saveurs du BSL-«Le défi a été mis en place au mois de septembre, justement pour l’abondance des produits que vous retrouvez en région.»

-Même si vous n’êtes pas inscrit au Défi 100% local, vous pouvez toujours essayer la journée Expérience du 21 septembre qui consiste à concocter un repas 100% de votre région. Les Marchés publics de La Pocatière, Rivière-du-Loup, Rimouski et Sainte-Flavie seront-là pour vous.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »