Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Parc du Mont-Comi Défi Chaîne de vie réussi

Publié le 16 octobre 2018 à 17 h 13
Auteur :
Martin Ross
Plus de 75 personnes ont participé au Défi Chaîne de Vie qui se tenait dimanche au Parc du Mont-Comi. Cet évènement, qui permet de faire de l’éducation sur le don d’organes auprès de jeunes de 4e secondaire, a été qualifié de succès par l’organisation.

Isabelle Rancourt, coordonnatrice, Défi Chaîne de Vie-«On s’était fixé un 50 grimpeurs pour la première édition, alors c’est dépassé. Déjà, ce matin, on avait 5275$ d’amassés, c’est un succès sur toute la ligne.»

Louis-Félix Landry, un élève de 5e secondaire, a suivi le programme de sensibilisation au don d’organes dans sa classe d’anglais l’an dernier. Il a déjà signé sa carte en tant que donneur d’organes, avec le consentement de sa famille, qui connaît très bien le sujet.

Louis-Félix Landry, élève de 5e secondaire, Rimouski-«Ma mère, elle a une maladie de rein donc, on sait que ses reins ne fonctionneront plus dans quelques années donc, ça va être sûrement l’hémodialyse puis, il va falloir avoir une greffe de rein un jour.»

Outre le don d’organes, le programme d’éducation Chaîne de vie aborde aussi les dons de cellules souches. Le but est de sensibiliser le plus de gens possible à cette cause.

Lucie Dumont, présidente fondatrice, Chaîne de vie- «Quand ils sont sensibilisés au registre cellules souches, on peut sauver des gens, ça c’est les tissus et c’est très rare de pouvoir recevoir une greffe, c’est une chance sur 30 millions. Les jeunes Allemands sont les plus inscrits sur les cellules souches et nous allons, dans le programme d’éducation Chaine de vie, aborder toute l’importance des cellules souches.»

14 autres Défis se tenaient simultanément dans la province.» Martin Ross CFTF V au Parc du Mont-Comi

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »