Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Défi Everest: Doubler le nombre de participants pour 2018

Publié le 1 novembre 2017 à 11 h 00
Auteur :
Communiqué
C’est reparti pour une nouvelle année d’engagement auprès des jeunes et du milieu communautaire louperivois et Québécois pour le Défi Everest.

Cet événement conjuguant levée de fonds en faveur des organismes avec effort sportif innove encore pour sa 6ième édition qui aura lieu les 21, 22 et 23 septembre 2018 dans une côte flambant neuve!

Tout en gardant ce qui fait son unicité, le don orienté, le Défi Everest souhaite cette année se rendre plus accessible aux participants comme aux organismes dans un objectif de démocratisation. Par équipe de 3 à 20 personnes au lieu de 3 à 15, les 150 montées de la côte Saint-Pierre, équivalentes au dénivelé du Mont Everest, pourront être partagées selon la forme physique des participants, quel que soit leur âge. Comme les années précédentes, chaque équipe choisira un organisme à qui les dons amassés seront remis.


UNE NOUVELLE FORMULE POUR LES ORGANISMES
Deux nouveautés cette année concernant le don orienté ; premièrement, tous les organismes sont invités à présenter un projet et non simplement les organismes jeunesse. Le Défi Everest souhaite mettre l’accent sur le développement de la jeunesse mais s’ouvre aux autres missions et projets qui comptent. Deuxièmement, le minimum de levée de fonds requis est de 500$ pour les équipes de 3 à 5 personnes et de 100$ par participants (en plus des frais d’inscription) pour les équipes de 6 à 20 personnes (par exemple 1000$ de dons pour une équipe de 10 ou 1 500$ pour une équipe de 15). Bien sûr, les équipes peuvent décider d’objectifs plus élevés, histoire de soutenir au mieux leur organisme. Le Défi Everest souhaite ainsi encourager les organismes à organiser leur propre équipe, sachant que 90% des dons leur sera reversé : une belle opportunité de financement pour eux. 


L’ÉCOLE AU SOMMET
Pour continuer à promouvoir l’activité physique notamment chez les jeunes, le module École au Sommet sera bonifié en 2018, en collaboration avec la Commission Scolaire Rivière-du-loup-Kamouraska. Ce sont tous les élèves des 5ième et 6ième année du primaire de la MRC de Rivière-du-Loup, soit 750 jeunes en plus des professeurs et accompagnateurs, qui pourront réaliser un Défi Everest intégral dans la côte Saint-Pierre avec leurs camarades de classe. Leur inscription sera gratuite et l’activité aura lieu le vendredi 21 septembre avant le départ du Macadam Ultra. Le tout permettra la participation du plus grand nombre possible d’élèves. Une belle marée de jeunesse lancera les festivités du Défi Everest en 2018 ! Ils auront également la possibilité de revenir le dimanche pour se joindre aux autres équipes le jour du Défi. Une thématique entourant l’Everest, la collaboration et l’entraide seront également proposées aux jeunes et professeurs dans les classes tout au long de l’année.

« Les fondations d’une maison c’est important, la base est importante. Dans une société la base c’est la jeunesse. C’est elle qui va faire avancer la société. Etre capable d’avoir une bonne base, d’aider nos jeunes financièrement mais aussi par l’exemple : l’activité physique, les saines habitudes de vie, c’est essentiel » disait le Dr Benoît Verret, ambassadeur santé lors du défi 2017.

YÉTI
Les jeunes souhaitant également participer aux montées collectives du dimanche pourront toujours le faire grâce au module Yétis. Accompagné d’un adulte responsable inscrit dans une équipe (parent, grand-parent, oncle, tante,…), chaque jeune de 4 à 12 ans peut ainsi faire son propre défi à un coût abordable puisque l’inscription n’est que de 10$ par enfant cette année au lieu de 25$. Le Défi Everest encourage ainsi adultes et enfants à bouger en famille, la levée de fonds n’étant requise que pour les adultes.


MACADAM ADO
Le Macadam Ado aura aussi de beaux changements puisqu’il challengera nos ados de nuit. Une nouvelle formule sur mesure pour eux voit donc le jour. Ils devront donc se mesurer à l’Everest de nuit soit de 21h00 le vendredi soir à 9h00 le samedi matin. Cette plage horaire sera un plus grand défi pour eux avec une extension à 12 heures de montées au lieu de 8 heures. Le coût a été diminué à 60$ versus 75$ en 2017.


MACADAM ULTRA
Pour ceux qu’un dépassement encore plus grand intéresse davantage, le Macadam Ultra, soit faire plus de 48 montées en 48h en solo, revient avec 75 places comme il affichait complet avec ses 50 places en 2017. Le coût d’inscription a également été revu à la baisse soit 250$, incluant la préparation et les repas au lieu de 350$.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »