Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Défi Têtes à prix: début des inscriptions

Publié le 31 mars 2017 à 14 h 19
Auteur :
Communiqué

C’est aujourd’hui, 31 mars, que s’ouvre officiellement la période d’inscription du 12e Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Participer au Défi, c’est faire partie d’un formidable mouvement de solidarité regroupant de nombreuses personnes de différents milieux qui acceptent de se faire raser les cheveux en signe de soutien envers un proche touché par le cancer.

 

Seul, avec un collègue, un ami ou un proche, vivez cette expérience humaine hautement rassembleuse qui offre l’occasion de faire beaucoup de bien aux personnes atteintes de cancer et leurs proches. Encouragez votre entourage à participer avec vous au Défi ou à vous faire un don en échange de votre promesse de vous faire raser les cheveux. Un geste symbolique qui fait du bien! Inscrivez-vous dès maintenant en visitant defitetesaprix.org.

 

Option 1 : relevez le défi dans la collectivité

Le 14 octobre, il est prévu que les 8 sites de participation ci-dessous accueilleront le Défi Têtes à prix. Ils seront le point de rencontre de tous les participants désireux de relever le défi en compagnie de gens issus de leur collectivité. Au programme : animation, témoignages, stands d’information. Ces sites seront implantés dans les secteurs suivants :

  • au Bas-Saint-Laurent : dans la Matapédia, la Mitis, Rimouski-Neigette et Témiscouata;

  • sur la Côte-Nord : dans les régions de Manicouagan et de Sept-Rivières;

  • en Gaspésie : dans les régions de la Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé.

 

Le jour du défi, dans chacune des régions, les participants se donnent rendez-vous dans un lieu public où les attendent toute une équipe de bénévoles qui les accueilleront avec chaleur et bonne humeur.

 

Option 2 : organisez votre propre défi personnalisé

Vous préférez relever le défi au sein de votre entreprise, de votre école, lors d’un événement organisé par votre club social ou à une autre occasion? Vous souhaitez le faire à un autre moment qu’à l’automne? Sachez qu’il vous est possible de le faire. L’Association met à votre disposition, sur le site Web du Défi Têtes à prix, un document vous guidant pas à pas dans l’organisation de votre événement personnalisé. Visitez defitetesaprix.org pour tous les détails.

 

Les personnes qui relèvent le défi à titre individuel s’engagent à récolter la somme minimale de 100 $ en dons; les groupes conviennent pour leur part de récolter un minimum de 500 $ sous forme de dons. Il est important de vous inscrire au Défi Têtes à prix avant de récolter la somme minimale requise.

 

Vous voulez aider sans vous faire raser?

Saisissez l’occasion et parrainez un participant! Vous pouvez vous y prendre de 1001 façons :

  • Organisez pour lui une activité de financement;

  • Présentez-lui des gens de votre entourage qui l’encourageront financièrement;

  • Versez-lui un don en main propre ou en ligne au defitetesaprix.org;

 

Donnez libre cours à votre imagination! Sûrement avez-vous une idée lumineuse pour l’aider à faire de son défi une expérience dont chacun se souviendra longtemps!

 

Une organisation près des gens et 100 % régionale!

Depuis 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences gratuites sur le web, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »