Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Défi des glaces… et de vent

Publié le 31 janvier 2017 à 15 h 58
Auteur :
Communiqué

125 canotiers répartis dans 25 équipes ont pris l’un des deux départs du Défi des glaces présentés samedi à Rimouski. Pour la première fois en trois ans, les conditions météorologiques ne permettaient pas de se rendre à l’Ile-Saint-Barnabé.

Jean-François Dubé, directeur, Défi des Glaces- aLes conditions sont trop dangereuses. Ce ne sont pas des canots qui sont faits pour les vagues. Deux pieds et demi, trois pieds de vague, ce n’est pas fait pour ça.- Clip 2 Marc Parent, maire de Rimouski- Chaque circuit c’est 3.5 km avec un vent à arracher, dépeigner tout le monde, sauf moi bien entendu.»-

Des rafales de vent dépassant les 70 km à l’heure ont été enregistrées par environnement Canada, ce qui n’a pas rendu la tâche facile aux canotiers et aux spectateurs présents. Marie Casse, étudiante, UQAR- «Je trouve ça impressionnant les conditions environnementales et physiques, je respecte beaucoup les gens qui participent.-»

Keven Dastous, spectateur, Sainte-Flavie- «C’est un patrimoine, ça fait qu’il faut soutenir ça, c’est important.»

Martine Desjardins, spectatrice, Mont-Joli- «Je ne regrette pas même si il vente fort, je trouve que c’est très beau comme sport,  je vais revenir encore.»

En classe Élite homme Le Château Frontenac-Le Soleil a remporté les grands honneurs. En classe Élite Femme la palme est revenue au Groupe Voyage Québec. Les Canotières de l’Est-Gymnasium ont pris le troisième rang-

Élodie Brousseau, avant, Les Canotières de l’Est-Gymnasium-a Pour une course qui est difficile comme ça, l’esprit d’équipe était dans le bateau au complet puis tout le temps, c’était génial.»

La classe Sport a été dominée par Spectrum-La Taverne Grande Allée. L’équipe compétition mixte de l’UQAR a terminée 9e sur 17 équipes.

Samuel Laroche, arrière bâbord, UQAR compétition- «On s’est fait avoir un peu par la marée, on a pris un chemin qui nous a fait perdre une ou deux positions donc, là-dessus on est un peu déçu mais généralement ça a très bien été.-»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »