Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Délais trop longs à la Régie du Logement

Publié le 2 juin 2016 à 16 h 03
Auteur :
Martin Ross

Les délais d’attente pour les plaintes de locataires  sont trop longs à la Régie du Logement du Québec comparativement à ceux des propriétaires, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) et le Comité logement Rimouski-Neigette. Ces derniers ont présenté, mardi à Rimouski, le rapport : La Régie du Logement sous la loupe, qui en vient aux mêmes conclusions que celles contenues dans le dernier rapport du Vérificateur général du Québec.

Isabelle Monast-Landriault, porte-parole, RCLALQ- Il y a beaucoup de découragement des locataires face à la Régie du Logement parce qu’ils trouvent ça difficile notamment d’attendre plus que la durée d’un bail pour avoir gain de cause ou en tout cas d’avoir une audience. Tandis que les propriétaires de leur côté ils attendent en moyenne trois mois donc, la Régie ne répond plus à son mandat à notre avis- 

Les deux organismes demandent au gouvernement de donner plus de moyens à la Régie du Logement pour qu’elle remplisse sa mission. En attendant, les organismes communautaires ne suffisent plus à la demande.

Isabelle Monast-Landriault, porte-parole, RCLALQ- On est débordé, on est sous financé puis en ce moment on se ramasse à faire du travail que la Régie devrait faire d’information puis d’aide aux locataires.

Guy Labonté, coordonnateur, Comité Logement Rimouski-Neigette- Je couvre un petit peu la Gaspésie, le Témiscouata, Rivière-du-Loup, la Côte-Nord parce qu’il n’y en a pas d’autres dans la région et les Régies de ces coins là nous les envoie parce qu’eux autres, ils n’ont pas le temps de s’en occuper, il y a eu des coupures. Alors ça se déverse sur nous au comité logement, on aime ça aider le monde mais on aimerait ça aussi que le gouvernement fasse sa part parce que l’argent est là, il n’est pas dans les comités.-  



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »