Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Maria Demeurer ensemble jusqu'à la fin

Publié le 17 décembre 2015 à 10 h 33
Auteur :
CFTF

Vieillir avec la personne que l’on aime, c’est une expérience dont tout le monde souhaite profiter le plus longtemps possible. Inévitablement, la vieillesse et la maladie apporte son lot d’épreuves, et pour ceux qui ont partagé leur vie ensemble, arrivera le moment tant appréhendé de la séparation.


Pour retarder ces scénarios le plus longtemps possible, le projet d’agrandissement de la résidence Lady Maria inclura des services de soins plus soutenus, allant jusqu’à trois heures de service spécialisé par jour. Cependant, sans un support public, les frais qui peuvent  grimper à 90 dollars par jour deviennent un dernier obstacle, infranchissable pour plusieurs.


La participation espérée  du CISSS au projet ferait pour plusieurs toute la différence. Surtout avec un coût mensuel de 3 000 dollars.


Francis Vadnais, copropriétaire de la résidence Lady Maria :
« Le but c’est de garder le monde ensemble le plus longtemps possible, c’est sûr que quand on n’est pas capable d’offrir les soins c’est plus difficile. On est obligé de procéder à des relocalisations. »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »