Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Déneiger un toit, ça se planifie!

Publié le 12 février 2020 à 15 h 34
Auteur :
Martin Ross
Avec les chutes de neige importantes de la semaine dernière, la Commission des normes de l’équité de la santé et de la sécurité du travail rappelle que déneiger un toit ça se planifie. Différents risques sont associés au déneigement d’une toiture.

Maxime Boucher, responsable des communications, CNESST BSL-Gaspésie-« Il y a des risques de chute en hauteur lors de cette tâche-là, on peut aussi être enseveli sous la neige, il y a des risques d’électrocution ça peut se faire près de lignes électriques, malaise cardiaque, blessures physiques, c’est une tâche qui est risquée.»

La CNESST a produit une vidéo montrant les bonnes pratiques pour enlever la neige d’une toiture.
Maxime Boucher, responsable des communications, CNESST BSL-Gaspésie-« Sur le site de la CNESST dans la rubrique déneigement, on y voit les méthodes a préconiser, notamment pour le déneigement de toit plat parce que oui, il y a la sécurité du travailleur mais, il y a la sécurité du public autour du bâtiment qu’on a à déneiger.»

Le meilleur moyen de déneiger un toit en pente de façon sécuritaire est de le faire à partir du sol.
Maxime Boucher, responsable des communications, CNESST BSL-Gaspésie-«Si, on peut s’abstenir de grimper c’est la meilleure façon, de réduire le risque. Pour ça, on voit de plus en plus de gens, d’entrepreneurs ou de gestionnaires de bâtiments utiliser des pelles-râteaux à partir du sol.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »