Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des VainCOEURS dans l’Est

Publié le 31 mai 2018 à 11 h 11
Auteur :
Martin Ross
De Rimouski à Grande-Vallée en passant par Port-Cartier jusqu’à Sept-Îles, six écoles primaires de l’Est-du-Québec ont bénéficié de différents ateliers et conférences offerts dans le cadre du projet les VainCOEURS de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Le but : implanter de saines habitudes de vies dès le plus jeune âge.

Mélanie Thibeault, coordonnatrice, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC Est-du-Québec -«Selon trois aspects bien particuliers donc, le fait d’être actif, les avantages de bien s’alimenter et le dépassement de soi.»

Le programme les VainCoeurs en est déjà à sa troisième année. Les saines habitudes de vie diminuent grandement les risques d’être victime d’une maladie du cœur ou de subir un AVC.

Mélanie Thibeault, coordonnatrice, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC Est-du-Québec -«Au pays il y a 80% des maladies du cœur et des AVC précoces qui peuvent être évités donc, d’où l’importance d’adopter de saines habitudes de vie très tôt.»

Plus de 500 élèves ont été sensibilisés grâce au programme Les VainCOEURS cette année.  D’ailleurs, les VainCoeurs rimouskois participeront à L’Arrache-Cœur, l’activité bénéfice principale de la Fondation qui consiste en l’ascension de l’Avenue de la Cathédrale sur une distance de 5km. L’évènement se tiendra le 5 juin. L’objectif est de recueillir 20 000$ pour l’organisme grâce à la participation de 2000 personnes.

Mélanie Thibeault, coordonnatrice, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC Est-du-Québec- «Oui, c’est la 15e édition cette année. Ça va se passer mardi prochain, comme d’habitude à 17h on attend les participants puis, tous peuvent s’inscrire en ligne.»



 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »