Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des activités en ligne pour le mois de l’autisme

Publié le 1 avril 2021 à 15 h 23
Auteur :
Martin Ross
Avril est le mois de l’autisme. Le virage numérique effectué par Autisme de l’Est-du-Québec au cours de la dernière année permet à l’organisme de rejoindre un plus grand nombre de personnes sur son territoire qui s’étend de La Pocatière aux Îles-de-la-Madeleine.

Nancy Renaud, DG, Autisme de l’Est-du-Québec-«Un organisme supra régional avec une très petite équipe ce qui nous amène bien sûr à faire de choix qui vont nous permettre d’avoir un plus grand nombre de personnes qui vont avoir accès à nos services peu importe où ils se trouvent sur notre territoire.»

L’ADEQ a préparé une programmation d’activités en ligne pour souligner le mois de l’autisme.

Nancy Renaud, DG, Autisme de l’Est-du-Québec-«Il va avoir des conférences avec une psychologue et sexologue spécialisée en autisme on a aussi un atelier de gestion du stress avec la clinique école Mamoüth pour les parents d’enfants autistes. On va avoir le visionnement d’un film qui est très inspirant pour les jeunes adultes autistes aussi.»

Autisme de l’Est-du-Québec est à l’écoute de ses membres en cas de besoin. «On vous promet qu’on va mettre la montre de côté puis qu’on va prendre le téléphone ou le rendez-vous virtuel et on va prendre le temps de vous écouter et de voir comment on peut vous accompagner.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok