Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Tracadie Des ateliers de création et de partage

Publié le 4 mars 2016 à 10 h 34
Auteur :
CFTF

Un groupe de femmes de Tracadie se réunit tous les jours de la semaine à l’Académie Ste-Famille pour aider les plus démunis et pour briser l’isolement. Il s’agit d’un atelier de création intergénérationnelle.


Gisèle Morais-Savoie, directrice de l’Atelier de création. « On fait de la créativité. On fait le partage de connaissances. C’est intergénérationnel. On veut essayer que les jeunes soient avec les aînées. Il y a aussi le bénévolat (…) C’est valorisant quand tu fais une paire de chaussettes et des mitaines et que tu sais que c’est pour les démunis ».


Pour les Fêtes, 600 articles ont été donnés. Un nombre que les bénévoles souhaitent doubler.
Yvonne Thériault. « À la maison, je suis toute seule. Je viens ici et j’ai de la compagnie. Je peux parler et jaser. Toute seule à la maison, c’est long ».


Alcie Mallet : « C’est un très beau passe-temps. On a une vie sociale. Les couvertures c’est ma spécialité. Je les pique à la machine à coudre, pas à la main. Pour moi, il faut que ce soit vite fait ».


L’Atelier de création célèbrera son premier anniversaire le 9 avril. Une conférence et une exposition  sont prévues au Marché centre-ville en après-midi.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »