Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des caméras thermiques au service de la santé

Publié le 5 mai 2020 à 14 h 55
Auteur :
Martin Ross
Alarmes 9-1-1 de Rimouski est nouvellement dépositaire de caméras thermiques pouvant lire la température en temps réel. Ces caméras peuvent lire la température de 30 personnes à la fois.

Guillaume Roy, propriétaire, Alarmes 9-1-1-«C’est vraiment pour arrêter à la source les vecteurs de contamination. Donc, que ce soit pour la COVID mais, pour toutes grippes saisonnières, influenza, toute personne qui fait de la fièvre qui ne devrait pas se retrouver dans un lieu public. Donc, ça vient vraiment accélérer l’entrée des employés ou l’entrée des clients dans un commerce.»

Cette technologie développée en Chine avant la pandémie peut avoir de multiples applications. 

Guillaume Roy, propriétaire, Alarmes 9-1-1-« Beaucoup d’institutions, on parle des hôpitaux, CHSLD, résidences de personnes âgées, les usines qui veulent voir leurs employés revenir mais qui ont des craintes au niveau de la contamination communautaire dans leur usine, des choses comme ça.»

Ces caméras permettraient aussi de faire un triage plus rapide aux urgences pour éviter la contamination. Nous avons fait un essai avec le commerçant qui a fait monter sa température corporelle à l’aide d’un séchoir à cheveux.

Guillaume Roy, propriétaire, Alarmes 9-1-1-«La compagnie avec qui on travaille, Hik Vision, a développé l’algorithme pour transformer ces caméras-là en caméras intelligentes si on veut. Elle vont vraiment seulement venir chercher la température du visage.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok