Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Glencoe Des débris indésirables

Publié le 8 avril 2016 à 10 h 25
Auteur :
CFTF

Un site d'enfouissement de débris sème la discorde dans la petite communauté de Glencoe au Nouveau-Brunswick. Les résidents se disent inquiets pour leur santé et pour leur environnement. Les promoteurs martèlent de leur côté que toutes les réglementations sont respectées


Quand Suzanne Galant a été avisée du projet d'enfouissement des débris de l'ancien hôpital psychiatrique Ristigouche, en novembre dernier, elle s'est tout de suite inquiétée de son impact environnemental. Les 6800 mètres cubes de débris rempileront l'ancienne carrière juste en arrière de chez elle, l’équivalent de 800 voyages de camion.


Il est vrai que toutes les normes et procédures environnementales ont été respectées. La porte-parole du gouvernement nous assure par courriel que c’est le cas. Mais les opposants au projet considèrent que certains points importants de sécurité environnementale ne sont pas respectés. Plus de la moitié des quelques 200 résidents de Glencoe ont soumis une pétition signifiant leur inquiétude au gouvernement.


Malgré tous les permis obtenus et la réglementation respectée, les résidents à proximité du site sont convaincus que leur santé est en jeu. Le site a commencé son remplissage au lendemain du congé de Pâques.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok